Ce plugin est disponible sur le svn dans le répertoire trunk/plugins/openoffice.
Vous avez bien entendu besoin d’OpenOffice.org ou de LibreOffice. Ce plugin a été testé avec la version 3.2. Sous Linux, vous avez aussi besoin d’un environnement python (version 2.6) avec la bibliothèque Poster (disponible ici).
Note
Il est possible d’ignorer cette étape en téléchargeant directement le fichier fichier (Windows) ou fichier (Autre). Veuillez noter que ce fichier n’est pas forcément à jour.
Il suffit de créer une archive zip contenant 3 fichiers, l’archive aura l’extension oxt :
Si vous disposez d’une installation de poster valide :
zip openplm.oxt Addons.xcu META-INF/manifest.xml openplm.py
sinon (ce qui devrait fonctionner sous Windows par exemple) :
zip openplm.oxt Addons.xcu META-INF/manifest.xml openplm.py pythonpath/*/*
Ceci créera un fichier intitulé openplm.oxt que vous allez pouvoir installer.
Il vous suffit d’installer le plugin à l’aide de la commande suivante :
unopkg add -f -v openplm.oxt
Warning
Cette commande installe le plugin pour l’utilisateur courant uniquement, pour une installation globale, consulter la documentation de unopkg.
Démarrez OpenOffice
Démarrez le gestionnaire d’extension : menu Tools ‣ Extension Manager.... La fenêtre de dialogue suivante devrait apparaître :
Cliquez sur le bouton Add... et sélectionnez le fichier openplm.oxt
L’installation du plugin est terminée. Refermez la fenêtre de dialogue et redémarrez OpenOffice. Si l’installation s’est déroulée correctement, un nouveau menu intitulé OpenPLM doit apparaître.
Avant tout, il faut indiquer l’emplacement du serveur. Pour cela, ouvrez la fenêtre de configuration (menu OpenPLM ‣ Configure).
Renseignez l’emplacement du serveur et cliquez sur Configure.
Avant d’effectuer un check-out de fichier, il faut vous connecter. Ouvrez la fenêtre de configuration (menu OpenPLM ‣ Login).
Renseignez vos nom d’utilisateur et mot de passe avant de cliquer sur Login.
Pour effectuer le check-out d’un fichier, cliquez sur OpenPLM ‣ Check-out. La fenêtre de dialogue suivante devrait apparaître :
Renseignez votre requête puis cliquez sur le bouton Recherche, déroulez l’objet intitulé Résultats. Vous devriez pouvoir parcourir les documents pour voir la liste des fichiers disponibles en déroulant les objets :
Il ne vous reste qu’à sélectionner votre fichier et cliquer sur le bouton Check-out. Votre fichier devrait s’ouvrir et vous pouvez désormais travailler comme habituellement.
Une fois votre travail terminé, il est possible de changer la révision du document ou d’effectuer un check-in.
Si vous souhaitez juste consulter un document sans le modifier, il vous suffit de cliquer sur OpenPLM ‣ Download from OpenPLM. Effectuez votre requête, sélectionnez votre fichier et cliquez sur le bouton Download.
Pour sauvegarder votre travail sur le serveur, cliquez sur OpenPLM ‣ Check-in. La fenêtre de dialogue suivante devrait apparaître :
Cochez la case Unlock? si vous souhaitez déverrouiller votre fichier, ce qui le fermera aussi dans OpenOffiche.
Cliquez sur le bouton Check-in.
Pour créer une nouvelle révision du document lié à votre fichier, cliquez sur OpenPLM ‣ Revise.
Si vous souhaitez déverrouiller votre fichier, cochez la case Unlock?. Cela fermera aussi votre fichier dans OpenOffice.
Note
L’ancienne révision du fichier sera automatiquement déverrouillée.
Cliquez sur le bouton Revise.
Il est possible de créer un nouveau document à partir d’un fichier qui n’a été ni check-out, ni téléchargé. Pour cela, cliquez sur OpenPLM ‣ Create a document. La fenêtre de dialogue suivante devrait apparaître :
Remplissez le formulaire, sans oublier d’indiquer le nom du fichier et son extension, puis cliquez sur Create pour valider la création.
Comme pour une révision ou un check-in, cochez la case Unlock? si vous souhaitez déverrouiller votre fichier, ce qui le fermera dans OpenOffice.
Tout les fichiers checked-out/téléchargés sont ouverts quand vous démarrez OpenOffice. Il est possible d’oublier un fichier en cliquant sur OpenPLM ‣ Forget current file.
Vous pouvez lier le document courant à une part en cliquant sur OpenPLM ‣ Attach to part. Ceci ouvrira une fenêtre de dialogue permettant de choisir une part. En sélectionner une avant de cliquer sur le bouton Attach.